Le vol de l’ange


Le vol de l_ange5e de la série Année d’édition : 2013

Karine…

“Elle enfila son bermuda, un T-shirt léger abricot – Limouzi sex and sun – et des chaussures de courses achetées en janvier dernier pendant les soldes. (…) Elle arriva enfin à l’orée du bois. (…) Alors qu’elle reprenait sa course à petites foulées, elle fut violemment bousculée dans le dos. Karine tomba à plat ventre. Avant qu’elle n’ait eu le temps de réaliser ce qui lui arrivait, deux bras l’avaient empoignée et la traînaient vers les fourrés.”

Romain Keller…

“Romain était convoyeur de fonds à la Brank’s. (…) – Qu’est-ce qui te prend ? demanda Vila en regardant son conducteur par-dessus ses lunettes de soleil. – Une bonne bière… bien fraîche, allez, les gars ; c’est ma tournée… mais pas plus de dix minutes, OK ? – T’es un pote, Keller ! bougonna Leplant. (…) Ils trinquèrent et plongèrent leurs lèvres dans la boisson qui leur parut glacée. (…) Lorsque Vila et Leplant se retrouvèrent sur le trottoir, le camion de la Brank’s n’était plus là.”

Dans ce cinquième opus de la série Meurtres en Limousin, Franck Linol met de côté les soucis, les questions existentielles et les problèmes de cœur de son héros, l’inspecteur Dumontel. Le flic est au centre d’une double intrigue qui, pour la première fois, l’amènera à sortir de sa région pour rallier la ville de Londres !

JE COMMANDE chez l’éditeur

Autres points de vente

 


Limoges polar : le vol de l’ange
7ALimoges www.7alimoges.tv 01/11/2013 | Chaîne : Culture festivité
Dumontel n’est pas un flic comme les autres, fracassé, l’humeur parfois noire c’est aussi un épicurien qui va mal dès que s’éloignent les frontières de sa ville. Franck Linol livre dans le cinquième tome de la série “Meurtres en Limousin” un polar nerveux et un tantinet ambiguë… Deux enquêtes se croisent, se chevauchent et finissent par se superposer. L’ennui avec Dumontel, c’est que une fois ouvert, le roman a bien du mal à se laisser fermer, vous en prenez au moins pour la nuit !
“Le vol de l’ange” Geste Edition