Et maintenant, le spectacle !


Avec le Buena Vista Polar Club, ambiance Polar, vin et chansons : rencontres croisées entre écrivains et musiciens.

Les écrivains : Franck Linol et Joël Nivard.

Après la disparition soudaine de Joël Nivard le 19 février 2023, le coeur meurtri, la troupe marque un temps d’arrêt. Puis le Buena Vista Polar Club repartira sur les routes, avec Jacques Rabetaud pour continuer de faire vivre les mots de Joël Nivard au travers d’un duo avec Franck Linol.

Les musiciens [à sept.2021] :
René Portella | Chant ;
Yves Dupont | Guitare ;
Alain Robles | Accordéon ;
Stéphane Rocher | Piano.
Réalisation artistique et animation : Patrick Granger.

Polar Vin et Chansons
Conception flyer et photos spectacles : Patrick Granger

« Franck Linol et Joël Nivard nous ouvrent les portes de leur imaginaire et de leurs polars… Nous entrons dans leurs cuisines, découvrons leurs fourneaux, descendons dans leurs caves, véritables laboratoires… à idées noires ! A travers un spectacle qui pourrait s’intituler Le polar s’écrit, se lit et se chante aussi, les écrivains disent leurs propres textes autour du thème du vin ou de la cuisine. Car si la vérité est souvent dans le vin, elle passe aussi pour nos polardeux limougeauds par une assiette bien garnie ! Epaulés par une équipe de la PJ (Poésie judiciaire), plutôt chanteurs que maître-chanteurs, leurs textes sont ponctués par des chansons françaises ou des musiques de film inspirées du même thème.

Les interprètes : René Portella chanteur aux origines siciliennes – un beau nom de flic ou de voyou issu d’un roman d’Andrea Camilleri -, accompagné de sa fine gâchette le guitariste Yves Dupont au nom des célèbres détectives d’Hergé, et du prince des guinguettes, l’accordéoniste Alain Roblès aux origines familiales proches de Manuel Vásquez Montalbán.

Il y a autour de cette réalisation artistique originale à laquelle j’apporte ma contribution avec grand plaisir, du René Fallet, du Bernard Dimay ou du Léo Malet… Avec ses joies et ses drames de comptoir, comme dans l’ambiance d’une soirée passée au Bar des Copains cher à Brassens, Blondin ou encore Francis Carco ! »

Patrick Granger


Contact : Patrick Granger
Tél. 07.81.12.80.91
grangerpat[at]orange.fr